L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau qui favorise son hydratation, sa souplesse et sa fermeté. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est un produit résorbable qui diminue progressivement dans les mois suivants l’injection (entre 9 et 18 mois). Il est utilisé pour :
- Combler les rides et les ridules comme les rides statiques dites de vieillissement de la peau (joues, décolleté, cou et mains ainsi que la lèvre supérieure) et les rides liées au relâchement du visage comme les plis d’amertume et les sillons naso-géniens.
- Restaurer la perte de volume au niveau des cernes creux, des tempes, des pommettes,de la vallée des larmes, du menton ou encore des lèvres.
- Redéfinir l’ovale du visage en remodelant les contours de la mâchoire et l’angle mandibulaire (masculinisation de la mâchoire chez les hommes et jawline chez les femmes) et le nez (rhinoplastie médicale).
- Hydrater et améliorer la qualité de la peau par des injections superficielles des rides des joues, du cou, du décolleté et des mains.