Pour réaliser ces actes de médecine esthétique, le Dr Paitel s’appuie sur divers équipements :
Laser dépilatoire
Le laser dépilatoire fonctionne sur le principe de la photothermolyse sélective. Le faisceau laser cible la mélanine présente dans le follicule pileux et génère de la chaleur pour détruire définitivement ce follicule. Il permet donc d’éliminer les poils indésirables et d’obtenir une peau lisse, sans les inconvénients des méthodes d’épilation traditionnelles.
C’est également une excellente technique pour lutter contre les poils incarnés..
Ce laser permet de traiter tous les types de peaux.
Laser Co2
Le laser Co2 ablatif et fractionné est un appareil qui vaporise les couches superficielles de la peau en créant des micro-lésions contrôlées. Cette technique permet de détruire les lésions dermatologiques et de relisser la peau par régénération cellulaire et stimulation de la production de collagène.
Il peut traiter toutes les zones du corps, mais surtout le visage (rides et relâchement cutané), le cou, le décolleté et les mains.
Il permet aussi de traiter les cicatrices post-acné, post-chirurgie ou post-traumatiques.
Laser pigmentaire
Le laser pigmentaire cible les pigments responsables des taches brunes et des irrégularités de la peau. Le faisceau lumineux envoyé par le laser fragmente ces pigments, dans l’objectif de favoriser leur élimination naturelle par l’organisme. Le laser pigmentaire est utilisé sur tous les phototypes, chez la femme comme chez l’homme. Cette technologie rétablit l’uniformité de la pigmentation et réduit les taches brunes.
Laser vasculaire
Le laser vasculaire fonctionne par photocoagulation sélective, ciblant l’hémoglobine présente dans les vaisseaux sanguins. Cette énergie lumineuse transforme l’hémoglobine en chaleur et coagule les vaisseaux indésirables. Les rougeurs, la couperose, les taches rubis, les vaisseaux apparents ou encore les angiomes plans (taches de vin) sont ainsi traités. Il peut être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage. Il est toutefois contre-indiqué aux peaux foncées (phototypes V et VI).
LED
Le Dr Paitel utilise la photobiomodulation par lumière LED, pour réduire l’aspect des cicatrices, des vergetures et des rougeurs, mais également pour retarder les effets du vieillissement cutané par stimulation de la régénération cellulaire et production de collagène..
La photobiomodulation par lumière LED repose sur l’utilisation de diodes électroluminescentes émettant des longueurs d’onde spécifiques. En pénétrant la peau, ces lumières stimulent la réponse des cellules de la peau dans le but d’améliorer la cicatrisation et de réduire l’inflammation.
Les LED sont très utilisées en médecine esthétique en complément d’actes, comme les peelings ou les traitements par laser CO2, pour moduler les réactions inflammatoires possibles et réduire le risque d’effets secondaires.